Ateliers d'Art de France

Révélations au Grand Palais

Depuis sa création en 2013, la biennale Révélations cristallise le souhait d’Ateliers d’Art de France de permettre aux artistes de la matière, galeries ou encore manufactures d'art de présenter leurs créations originales et inédites dans un écrin à la hauteur de leur vitalité créative.

Pour sa 3ème édition au Grand Palais, la biennale est devenue le rendez-vous du Printemps en se tenant désormais du 4 au 8 mai 2017 au cœur de la Nef du Grand Palais. Près de 40 000 visiteurs et plus de 400 exposants internationaux étaient présents pour ce rendez-vous culturel incontournable.

Infos pratiques

Grand Palais
Avenue Winston Churchill 75008 Paris
Métro : lignes 1 (partiellement fermée du 5 au 8 mai 2017 inclus), 9 et 13, stations : Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Élysées Clémenceau
RER : ligne C, station : Invalides 
Bus : lignes 28, 42, 52, 63, 72, 73, 80, 83, 93

Acheter les catalogues de l'exposition

Résolument tournée vers l’international, la biennale se positionne comme un précurseur dans l’exploration de régions du monde dont la création est moins visible en France. Elle a ainsi mis à l’honneur le Chili à travers les œuvres des créateurs de métiers d'art chiliens les plus novateurs et les plus exaltants de la scène artistique.

Lieu de rencontre privilégié avec les artistes de la matière, la biennale place le créateur au cœur de l’événement et invite au dialogue chacune des parties prenantes du secteur des métiers d’art et de création.

Révélations invite à une réflexion plus profonde autour des métiers d’art et de la création au travers de temps forts : l’exposition international Le Banquet, un cycle de conférence, la projection de films mais aussi des ateliers pédagogiques.

Télécharger la plaquette du salon Révélations

 

En vidéo


 

 

Les chiffres clés 2017 :

  • 40268 visiteurs
  • 11 pays partenaires de l'exposition internationale Le Banquet
  • Plus de 600 journalistes

Retrouvez le bilan de l'édition 2017

  

 

Toute l’actualité du salon sur :
WWW.REVELATIONS-GRANDPALAIS.COM 

Ou sur les réseaux sociaux :