Ateliers d'Art de France

La Maison des Métiers d'Art de Pézenas

Conçus par Ateliers d’Art de France, en partenariat avec la Ville de Pézenas et la Communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée, les espaces de 300m2 de la Maison des Métiers d’Art de Pézenas ont été inaugurés le 1er décembre 2012. Idéalement située dans la vieille ville, cette ancienne maison consulaire du XVIIème, classée Monument historique est un point de passage incontournable.

Objets décoratifs, mobilier, arts de la table, bijoux, mode et sculptures, en pièces uniques ou séries limitées, composent l’offre à retrouver dans cette boutique de caractère.

En accord avec l’agglomération, la Maison des métiers d’art de Pézenas a décidé de fermer chaque année de début janvier à fin mars, afin de s’adapter à la saisonnalité de la région.

Elle élargit néanmoins ses jours (7j/7) et horaires d’ouverture pendant l’été et les vacances scolaires. La Maison des Métiers d’Art de Pézenas est ouverte d’avril à fin décembre, du mardi au samedi de 10h à 18h.

Horaires spéciaux en périodes de vacances :

  • Vacances de Pâques : ouverture également les dimanches de 15h à 19h
  • Ponts de mai : ouverture également les dimanches 10 et 24 mai de 15h à 19h
  • Période estivale : ouverture de 11h à 21h du lundi au samedi et de 15h à 21h les dimanches en juillet et août.
  • Vacances de la Toussaint : ouverture également les dimanches de 15h à 19h
  • Vacances de Noël : ouverture 7/7j de 10h à 19h

Suite aux décisions gouvernementales, impliquant la fermeture des commerces non essentiels, la réouverture de la Maison des Métiers d’Art initialement prévue en avril, est décalée au 4 mai 2021.

 


Maison des Métiers d'Art
6, place Gambetta | 34120 Pézenas
Nous trouver
04 67 98 16 12
pezenas@ateliersdart.com
Recevoir la newsletter

Réouverture de la Maison des Métiers d’Art le 20 avril 2021, avec de nombreuses nouveautés et surprises !

 

Visites guidées patrimoine et métiers d’art d’avril

« Un thème, trois créateurs » : le Printemps

Chaque mois, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas organise avec une guide-conférencière des visites guidées dans son lieu, la maison consulaire datant du XVIIe siècle et vous fait rencontrer des artisans d’art dont l’atelier se situe dans les rues voisines. En avril, ces visites se font sous le signe du printemps : Des papillons, du parfum, du mobilier chaleureux et coloré… !

Rendez-vous samedi 10, jeudi 22 et mardi 27 avril à 15h à la Gare Routière de Pézenas, 2 avenue Maréchal Leclerc, pour des rencontres intimistes au plus près de la création française.
À ne pas manquer !

 

Laëtitia König est la créatrice des bijoux de la marque Victorian Rehab. Initialement historienne de l'art, elle s’inspire de la bijouterie Victorienne, des années Art-déco et Art-Nouveau, de l'esprit Cabinets de Curiosité et du courant Novelty. Mêlant l’organique au mécanique, l’intemporel à l’éphémère, ses bijoux sont des pièces uniques réalisées à partir de pièces d’horlogeries anciennes et d'ailes de papillons, de cigales, de libellules…

Stéphane Vanier a pour passion la céramique et le parfum. Ses « galets secrets » et ses brûle-parfums embaument son atelier.  Il travaille l’argile selon deux techniques. Celle de la terre mêlée lui permet d’obtenir un graphisme et une coloration noyés dans la masse de l’argile, celle de la terre à savon, dont il est le créateur, lui permet de mélanger l’argile à des copeaux de bois et d’obtenir des galets à utiliser comme pierres ponce et à imbiber de savons liquides ou de parfums.

 

 

Stéphane Villion est créateur de mobilier en béton brut, ciré ou teinté dans la masse. Il propose ainsi, à la demande et sur mesure, une décoration design et contemporaine pour l’intérieur et l’extérieur de la maison. Le béton est un matériau chaleureux et étonnamment confortable que le créateur, fort d’une expérience de trente ans, sait travailler et mettre en valeur. Stéphane Villion est, de plus, diplômé en marqueterie de pierres dures, il peut donc entreprendre des travaux de restauration dans ce domaine. Toutes ses créations sont des pièces uniques.

Visites de 2h30, offertes par la Maison des Métiers d’Art et les créateurs
Sur réservation : mireille.pinchard@ateliersdart.com| 04 67 98 16 12

Les mesures sanitaires nécessaires sont mises en œuvre pour que la sécurité de tous soit garantie : les visites se font en très petit groupe, avec port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique à disposition.

Découvrir le réseau de vente

recevez nos newsletter