Ateliers d'Art de France

La Nef

La boutique d'Ateliers d'Art de France à Montpellier

 

 

Créée en 2015 par Ateliers d’Art de France, La Nef est une boutique métiers d’art de 300 m2 située au sein de la Chapelle de la Visitation restaurée, en plein cœur historique de Montpellier. Elle propose à la vente un large choix de pièces uniques et petites séries créées à la main par des professionnels de métiers d’art dont l’atelier est situé en France.


Une programmation riche permet de dévoiler toute la vitalité des métiers d’art contemporains :

  • une boutique offrant un large choix d’objets de décoration, arts de la table, bijoux, mobilier et luminaires
  • des focus thématiques en accord avec les tendances, l’actualité de la région
  • des projections de films et rencontres autour des métiers d’art 
 

Chapelle de la Visitation,
41 rue de l’Université - 34000  Montpellier
lanef@ateliersdart.com
Tél. : + 33 (0)4 99 62 76 96
Fax : + 33 (0)4 99 62 76 97

Ouverture :
• De septembre à mai :
du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

• En juin, juillet et en août :
du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h 

 

   

Notre sélection de cadeaux originaux pour la Fête des mères

Bijoux, mode et accessoires, art de la table, décoration de la maison, sculptures, luminaires … Retrouvez en boutique de nombreux choix d’objets et matières pour tous les goûts pour la fête des mères !

 

Matières à sciences

Matières à sciences
Du 20 avril au 9 juin 2018

Ce printemps, La Nef propose une thématique autour de la science, en dialogue et partenariat avec la Faculté de médecine de Montpellier et son musée anatomique, qui sont voisins. Verre, céramique, plâtre, zinc, textile, métal, papier... Dix créateurs transforment la matière et réinterprètent de manière personnelle et originale l’anatomie dans tous ses états. Ils proposent à la vente une quarantaine de pièces uniques (bijoux, sculptures, objets de décoration, lithographies) qui investissent les chapelles latérales de La Nef, prenant la forme d’un cabinet de curiosité.

Les créateurs : Marianne Abergel, Dominique Bajard, Cécile Chareyron, Valérie Fanchini, Maryline Fontenelle, Marie-Laure Griffe, Lucy Kepp, Bruno Livrelli, Lucy Luce, Jeanne Picq

   

 

ARTGORA LIVE & AUCTION

   

L’art urbain à l’honneur
ARTGORA LIVE : PERFORMANCES LIVE DE STREET ART

ESPLANADE DE L’AGORA, SAMEDI 26 MAI | 10h-18h

La Nef s’allie à la Ville de Montpellier, l’association LaruedelU et l’Atelier Les Bonjours pour organiser un événement spectaculaire autour de l’art urbain.

Arkane, Artof popof, Aude b., Cayn sánchez, CssJPG, Florence blanchard, Limow, Pakone, Primal, R.d’om, Salamech, Sancko, Sunny Jim : 13 artistes urbains français et étrangers réaliseront des œuvres en live le samedi 26 mai, de 10h à 18h.

Venez découvrir en temps réel les peintures, collages et techniques mixtes qui prendront vie sur l’esplanade de l’Agora, la Cité de la Danse, rue de l’Université.

EXPOSITION ET VENTE AUX ENCHĖRES
LA NEF, SAMEDI 2 JUIN | 10h-18h

Samedi 2 juin, le street art investit le temps d’une journée La Nef. Une manière inédite de faire dialoguer art urbain et artisanat d’art, deux univers de la création bien singuliers.

De 10h à 17h, venez découvrir 43 œuvres dont des créations réalisées lors d’Artgora Live et une sélection d’autres œuvres issues des collections personnelles des artistes.
Elles côtoieront les pièces métiers d’art proposées à la vente à la boutique.

À 17h, La Nef et la Maison de Vente Andrieu – De Latour organisent une vente aux enchères publique de ces œuvres, intitulée Artgora Auction au sein même de la boutique.

Pour plus de renseignements sur la vente aux enchères :
lanef@ateliersdart.com
Tél : + 33 (0)4 99 62 76 96

Un événement organisé par La Nef – boutique d’Ateliers d’Art de France, la Maison de Vente ANDRIEU – DE LATOUR, l’association LaruedelU et L’Atelier Les Bonjours. En partenariat avec la Ville de Montpellier, la Maison de Heidelberg, Runthings Shop, Click-in, Metropolink et Hypernovart.

 

Découvrir nos espaces à Paris

Découvrir LA maison des métiers d'art 

Découvrir nos autres espaces