Ateliers d'Art de France

La Maison des Métiers d'Art de Pézenas

Ateliers d’Art de France s’est implanté en région avec l’ouverture d’un espace d’exposition - vente. L’opportunité de découvrir des pièces rares, conjuguant inspiration artistique et maîtrise pointue d’un savoir-faire, qui proviennent directement d’ateliers d’art à travers l’Hexagone.

Conçus par Ateliers d’Art de Franceen partenariat avec la Ville de Pézenas et la Communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée, les nouveaux espaces de la Maison des Métiers d’Art de Pézenas ont été  inaugurés le 1er décembre 2012. Idéalement située dans la vieille ville, cette ancienne maison consulaire du XVIIème est classée Monuments historiques est un point de passage incontournable.

Là, les œuvres singulières d'artisans créateurs sont présentées dans 4 espaces d’exposition vente, qui s’étendent sur 300m².

Objets décoratifs, mobilier, arts de la table, bijoux, mode et sculptures, en pièces uniques ou séries limitées, composent un aperçu des talents créatifs. 

  • Boutique maison
  • Boutique bijoux
  • Boutique grande décoration
  • Galerie thématique


Maison des Métiers d'Art
6, place Gambetta | 34120 Pézenas
04 67 98 16 12  
pezenas@ateliersdart.com

Ouverture : 
du mardi au dimanche
 de 10h à 18h

 

   

Une sélection de pièces variées et colorées à retrouver en boutique cet automne

Art de la table, bijoux, accessoires, objets décoratifs, sculptures, petit mobilier… Une nouvelle sélection de pièces de plus de 150 créateurs est proposée à la vente en boutique. De quoi plaire à tous les goûts !

 

Focus thématique : Martror, la fête des morts

Du 16 octobre au 10 novembre

Chaque année la ville de Pézenas fête les morts à sa façon : Une grande soirée de théâtre dans les rues, des dizaines de figurants investissent la ville pour célébrer Martror, la Fête des Morts, ou FèstadelsMòrts. Cette fête rituelle perpétue la tradition occitane et symbolise le cycle de la vie et de la mort. Loin d'être morbide, c'est tout au contraire une fête joyeuse et émouvante aussi, qui permet de réfléchir au “passage funeste” et donne lieu à un grand charivari dans les rues de la vieille ville !

L’occasion pour la Maison des Métiers d’art de Pézenas de proposer une thématique amusante, décalée et parfois inquiétante autour de Martror. Du bijou à la sculpture en passant par les objets décoratifs, 5 créateurs s’approprient le thème à leur façon et avec leur savoir-Faire : La Fée Buissonnière, Agathe You (Agathe Bertin), Fanex, Drake Melis, L’artisan Créateur.

   

 

Découvrir nos espaces à Paris

Découvrir La Nef

Découvrir nos autres espaces