Ateliers d'Art de France

La Maison des Métiers d'Art de Pézenas

Ateliers d’Art de France s’est implanté en région avec l’ouverture d’un espace d’exposition - vente. L’opportunité de découvrir des pièces rares, conjuguant inspiration artistique et maîtrise pointue d’un savoir-faire, qui proviennent directement d’ateliers d’art à travers l’Hexagone.

Conçus par Ateliers d’Art de Franceen partenariat avec la Ville de Pézenas et la Communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée, les nouveaux espaces de la Maison des Métiers d’Art de Pézenas ont été  inaugurés le 1er décembre 2012. Idéalement située dans la vieille ville, cette ancienne maison consulaire du XVIIème est classée Monuments historiques est un point de passage incontournable.

Là, les œuvres singulières d'artisans créateurs sont présentées dans 4 espaces d’exposition vente, qui s’étendent sur 300m².

Objets décoratifs, mobilier, arts de la table, bijoux, mode et sculptures, en pièces uniques ou séries limitées, composent un aperçu des talents créatifs. 

  • Boutique maison
  • Boutique bijoux
  • Boutique grande décoration
  • Galerie thématique


Maison des Métiers d'Art
6, place Gambetta | 34120 Pézenas
04 67 98 16 12  
pezenas@ateliersdart.com

Ouverture : 
du mardi au samedi
 de 10h à 18h

 

   

Les JEMA à Pézenas : un programme riche au fil des ateliers et matières

Après le succès de l’édition 2017 des Journées Européennes des métiers d’Art à Pézenas, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas, L’Association des Créateurs Fabricants Piscénois et l’Union Compagnonnique des Devoirs Unis vous accueillent pour une nouvelle édition, du 2 au 8 avril 2018, autour du thème « Futurs en transmission ».
Un thème idéal pour la ville de Pézenas, qui grâce à sa politique métiers d’art forte et à sa concentration de différents savoir-faire artisanaux, est une capitale régionale du secteur, portée par son patrimoine et les talents qu’elle a su accueillir et héberger.

Au programme : des ateliers d'initiation et activités pour les enfants leur permettant de découvrir différents matériaux et différents métiers, des démonstrations et visites guidées "Au fil des matières" à la rencontre d'artisans d'art, un village réunissant une vingtaine de créateurs, des projections de films issus du Festival International du Film sur les Métiers d’Art...
Découvrez le programme complet

En partenariat avec la Ville de Pézenas et l’Agglomération Hérault Méditerranée.

 

 

La cocotte a la cote

Du 24 mars au 12 mai 2018

En partenariat avec la ville de Pézenas et la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée.

À l’occasion de Pâques, La Maison des Métiers d’Art met en place une thématique autour des poules et invite 14 créateurs à constituer une basse-cour originale, avec une diversité de matières et un supplément d’âme. Une occasion ludique de découvrir les richesses des ateliers d’Art.

Les créateurs : Kathy Bassaget, Maryline Berhault, Jean Bourdier, Agnès Coupey, Camille Denton, Béatrice Loth, Chris Loubersanes, Nicola Gladwin Ceramics, Stéphane Szendy, Taupinette et cie, Emmanuelle Texier, Tissage Moutet, Nadine Urvoaz, Luce Vignancour.

   

 

Découvrir nos espaces à Paris

Découvrir La Nef

Découvrir nos autres espaces