Ateliers d'Art de France

La Nef

La boutique d'Ateliers d'Art de France à Montpellier

 

Créée en 2015 par Ateliers d’Art de France, La Nef est une boutique métiers d’art de 200 m2 située au sein de la Chapelle de la Visitation restaurée, en plein cœur historique de Montpellier. Elle propose à la vente un large choix de pièces uniques et petites séries créées à la main par des professionnels de métiers d’art dont l’atelier est situé en France.


Une programmation riche permet de dévoiler toute la vitalité des métiers d’art contemporains :

  • un large choix d’objets de décoration, arts de la table, bijoux, mobilier et luminaires, fréquemment renouvelé
  • des focus thématiques en accord avec les tendances et l’actualité de la région
  • des projections de films et rencontres autour des métiers d’art
 

La Nef
Chapelle de la Visitation,
41 rue de l’Université - 34000  Montpellier
Nous trouver
lanef@ateliersdart.com
Tél. : + 33 (0)4 99 62 76 96
Recevoir la newsletter

Ouverture :
Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

Ouverture exceptionnelle :
Dimanche 14 avril de 10h à 13h et de 14h à 18h, à l’occasion d’Ob’Art Montpellier

 

   

Une expo-vente inedite autour du street art

Du 17 mai au 15 juin, la Nef propose une exposition-vente consacrée à l’art urbain. Seront à découvrir, des pièces façonnées par les créateurs, dans leurs ateliers d’art installés en France, qui pour l’occasion ont été inspirés par l’art urbain et cotoîent les oeuvres des street artistes.

Vous pourrez notamment y voir les pièces en tissus sérigraphiées d’Anne Fontaimpe tandis que la jeune mosaïste Paulina Okurowska présentera des tableaux en bas-relief en ardoise ancienne gravée qui représentent des paysages d’immeubles. L’ébéniste Julien Lachaud propose son cabinet en bois de sycomore, ébène du Gabon réalisé en collaboration avec le street-artiste Bims. La céramiste Mathilde le Mancq dessine sur ses plaques de grès des décors ajoutés au pinceau pour en faire des cubes décoratifs très expressifs. De son côté, Natalie Sanzache sculpte des luminaires, elle a imaginé une collection capsule avec le graffeur Adrien Roubens où le béton vient à la rencontre du graffiti.

A côté d’elles, vous pourrez retrouver les créations des 18 street artistes du live.

 

Artgora Live, le 25 mai dans le centre historique de Montpellier

La Nef, la Ville de Montpellier, l’association LaruedelU, l’Atelier Les Bonjours, Go 3D et leurs partenaires, Let’s Motiv, Boesner créent un nouvel événement spectaculaire autour du street art en plein centre de Montpellier le 25 mai.

Investie dans le tissu culturel et artistique local, ouverte à l’échange avec l’ensemble de ses acteurs et implantée au sein d’une ville où toutes les disciplines artistiques fleurissent et se croisent, La Nef s’allie à plusieurs acteurs de taille pour organiser, dans une ambition pluridisciplinaire et une volonté d’ouverture, un événement spectaculaire tourné vers l’art urbain.

Au programme de 10h à 19h sur l’esplanade de l’Agora : ce seront 18 artistes français et étrangers qui sous les yeux du public : cssJPG, R. D’Om, Primal, Arkane, Aude B., Sancko & Out of Black, Sunny Jim, Cayn Sánchez, Adrien Roubens, Clara Langelez, Zoulette, Zico, Tisma, Siou, Olivier Bonhomme, Eaner, Dr Ponce, Freaks The Fab.

   

 

   

Expo-vente « Lignes » à la Nef

C’est à l’occasion de la 4ème édition de Révélations, la biennale internationale métiers d’art et création, qui se tient du 23 au 26 mai 2019 sous la Nef du Grand Palais, et de son parcours Hors-les-Murs, que la Nef met à l’honneur la sculpture contemporaine.

Découvrez au 41, rue de l’université à Montpellier, les pièces uniques de l’artiste verrier inspirée par la nature Nathalie Massenet Dolfus, de la sculptrice métal Manon Damiens, du verrier d’art Antoine Pierini, des sculpteurs sur bois Vivien Grandouiller et Jean-François Maubert, de la céramiste Geneviève Chevallier ou bien encore le travail de la pierre avec l’Atelier de la Pierre.

Pour prolonger ce parcours Hors-les-Murs de Révélations, les autres boutiques du réseau de vente (le concept store EMPREINTES, la galerie Collection, la boutique Talents, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas) d’Ateliers d’Art de France présentent également une sélection de sculptures et mobilier contemporains.

L’opportunité de découvrir en amont de la biennale, certaines pièces façonnées par des créateurs qui présenteront leurs dernières créations sous la Nef du Grand Palais.

En savoir plus sur le parcours Hors-les-Murs

 

Des cadeaux uniques pour la Fête des Mères

Envie de faire plaisir pour la fête des mères avec un objet singulier et porteur de sens ? Retrouvez notre sélection de pièces à la Nef : art de la table, objets décoratifs, textile, accessoires, bijoux…

   

 

   

Le printemps à la Nef

Le printemps s’invite à la Nef et se fait aussi une place dans votre intérieur. Découvrez nos nouveautés en boutique : art de la table, bijoux, objets décoratifs, textile, sculptures…

Découvrir le réseau de vente