Ateliers d'Art de France

Actualités

Exposition À fleur d’ateliers – parcours métiers d’art

Exposition À fleur d’ateliers – parcours métiers d’art
> Du 26 Avr au 12 Nov 2017

En résonance avec l’exposition Le pouvoir des fleurs, Pierre-Joseph Redouté (1759-1840)

26 créateurs contemporains dialoguent avec l’œuvre florale du peintre naturaliste

MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE

Bonne nouvelle, l’exposition LE POUVOIR DES FLEURS, PIERRE-JOSEPH REDOUTÉ (1759-1840) est prolongée jusqu’au 29 octobre et le volet contemporain À FLEUR D’ATELIERS - PARCOURS MÉTIERS D’ART jusqu’au 12 novembre. Une belle occasion de venir re(découvrir) cette célébration de la fleur au musée de la Vie romantique.

 À l’occasion de la première rétrospective française consacrée à Pierre-Joseph Redouté, Ateliers d’Art de France et le musée de la Vie romantique co-présentent une exposition en deux volets célébrant le motif de la fleur.

Dans les espaces temporaires du musée de la Vie romantique, l’exposition «Le pouvoir des Fleurs, Pierre-Joseph Redouté (1759-1840) » présente 250 peintures, aquarelles, objets d’art et vélins, témoignant de l’influence de l’œuvre de Pierre-Joseph Redouté (1759-1849, peintre naturaliste connu pour ses roses, liliacées et autres plantes exotiques dessinées sur de précieux vélins, avec une précision savante et des coloris éclatants.

En résonance, Ateliers d’Art de France propose un parcours de créations métiers d’art inédit, autour du motif floral. Argent, bronze, coton, émaux sur cuivre, grès, laine, mosaïque, papier, plâtre, plume, porcelaine, silicone, soie, terre crue, verre… 26 créateurs façonnent la matière pour réaliser une quarantaine d’œuvres originales qui prendront vie dans le jardin et les salles du musée de la Vie romantique.

 En savoir plus

 Lire le communiqué de presse

Lire le dossier de presse