Ateliers d'Art de France

Actualités

Découvrez les lauréats régionaux du Concours Ateliers d’Art de France

Découvrez les lauréats régionaux du Concours Ateliers d’Art de France

Depuis 6 ans, le Concours Ateliers d'Art de France met en lumière la vitalité artistique et l'excellence des savoir-faire en révélant, dans chacune de nos régions, des professionnels de métiers d’art de grand talent. Les candidats ont la possibilité de concourir avec une œuvre de création ou de patrimoine.

Ce sont plus de 380 candidatures qui ont été reçues cette année. Céramiste, verrier d’art, créateur textile, vannier, plumassier, ébéniste d’art… Le panel des savoir-faire est toujours aussi vaste. Il en dit long sur l’incomparable richesse de ces métiers d’exception.

Les lauréats régionaux 2017 :

Les lauréats régionaux bénéficient d’une exposition collective sur un salon international : en septembre 2017 à Maison&Objet pour les œuvres lauréates de la catégorie «Création», en novembre 2017 au Salon International du Patrimoine Culturel, pour les œuvres distinguées pour la catégorie «Patrimoine». Un prix national « Création » et un prix national « Patrimoine » sont décernés lors de ces salons par un jury de professionnels à un des lauréats régionaux de chaque catégorie.

Vous pourrez également découvrir les pièces distinguées dans les catégories Création et Patrimoine à l’Atelier, du 20 septembre au 28 octobre 2017.

En savoir plus