Ateliers d'Art de France

Actualités

Matéo Crémades Lauréat national du Concours Ateliers d’Art de France, et après ?

Matéo Crémades Lauréat national du Concours Ateliers d’Art de France, et après ?

Matéo Crémades, nous parle de son parcours, un an après sa nomination en tant que lauréat national du Concours Atelier d’Art de France 2019 dans la catégorie Patrimoine pour sa pièce « Rosace de parchemin »

« Participer au concours Ateliers d’Art de France était pour moi un véritable challenge et m’a permis de rencontrer un grand nombre de magnifiques artisans d’art. L’obtention du prix national dans la catégorie Patrimoine m’a apporté une belle visibilité médiatique notamment par le biais de publications d’articles et de portraits dans plusieurs magasines renommés tels que L’Objet d’art, Connaissance des Arts, La Lettre du Musicien et très prochainement avec la publication d’une analyse d’œuvre dans le magazine Ateliers d’Art ainsi qu’une contribution au guide pratique Hachette consacré à la France (parution nov. 2020).

J’ai également l’opportunité de participer à l’exposition « Matières à l’œuvre - matière à penser, manière de faire » organisée par l’INMA à la Galerie des Gobelins dans le cadre des JEMA 2021 (initialement prévue en avril 2020).

Enfin, le développement économique de mon atelier ne cesse de croitre grâce à l’affermissement d’une clientèle de professionnels partout en France mais également en Europe et à l’international. » Matéo Crémades

EN SAVOIR PLUS SUR LE CONCOURS ATELIERS D'ART DE FRANCE