Ateliers d'Art de France

Galerie Collection

Créée par Ateliers d’Art de France en 2006, la galerie Collection est l’écrin des métiers d’art contemporains. Céramique, papier, carton, métal, bois, textile... La matière est un terrain d’expérimentation et de transformation, d’expression, de démarches singulières.

Chaque année, la galerie accompagne une vingtaine d’artistes de la matière, dont les pièces sont mises en scène sous forme d’expositions-ventes au sein de la galerie et à l’occasion de salons internationaux (Collect à Londres, Tokyo Art Fair, Révélations au Grand Palais à Paris, etc).
Collection noue également des partenariats d’échange avec des galeries ou des institutions de référence : Barry Friedman Gallery à New York, Galerie Format à Oslo, Liuli Museum à Shanghai ou Sokyo Gallery à Kyoto.

Elle conserve aussi un fonds exceptionnel composé d’une centaine de pièces qu’acquiert Ateliers d’Art de France depuis douze ans. Celles-ci sont fréquemment exposées à l’occasion de salons internationaux et destinées à intégrer d’autres circuits de diffusion.

Suivez l’actualité de la galerie via ses réseaux sociaux sur Facebook et Instagram et son tout nouveau catalogue en ligne !

 


Galerie Collection
5, rue de Picardie | 75003 Paris
Métro : Filles du Calvaire (ligne 8), Temple (Ligne 3) et Arts et Métiers (ligne 3 et 11)

Nous trouver
01 42 78 67 74
collection@ateliersdart.com
Recevoir la newsletter

Ouverture du mardi au samedi de 11h à 13h
et de 14h à 19h

(Réouverture le 19 mai 2021, suite aux décisions gouvernementales liées à la crise sanitaire)

 

 

HYBRIDATION
du 24 juin au 31 juillet 2021

ALICE AUCUIT, ASTER CASSEL, ISABELLE LEOURIER, FLORE LOIREAU, PAPIER A ETRES

Faisant appel à des univers différents voire inhabituels, au croisement du naturel et de l’artificiel, du présent et du futur, les œuvres mises en avant cet été à la galerie Collection, étonnent, dérangent, nous plongent dans un monde hybride. Surréalisme et onirisme sont au rendez-vous jusqu’au 31 juillet.

Alice Aucuit explore les limites entre le normal et l’étrange, à travers des objets usuels et sculptures en céramique sur lesquels elle retranscrit des décors issus des références culturelles variées et de son imaginaire. Aster Cassel s’inspire du scientifique et de la technologie, présentant une interprétation de l’évolution du vivant, d’où résulte un monde onirique. Le cabinet de curiosités d’Isabelle Léourier conserve toute une faune hybride, mi-homme mi-animal, mais également cocons et chrysalides. Les céramiques de Flore Loireau dont les extrémités semblent frémir, jouent sur les textures et les effets de surface. Papier à Etres s’interroge sur l’avenir des espèces et leur adaptation au climat et à l’environnement, développant des spécimens hybrides, déroutant.

 

 

17 nouveaux artistes arrivent à la galerie

À partir du printemps 2021, les pièces de 17 artistes qui travaillent la céramique, le bois, le métal, le papier, le carton ou encore le textile sont à l’honneur à la galerie Collection. Variété de textures, jeux sur les formes, effets de transparence et lumière sont au rendez-vous.

 

 

Nouveau : des rendez-vous individuels sur-mesure

La responsable de la Galerie Collection vous accueille, vous guide et vous dévoile les pièces d’exception des artistes de la matière qu'elle accompagne.

Pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à envoyer un mail à anne-laure.roussille@ateliersdart.com ou par téléphone
01 42 78 67 74

Découvrir le réseau de vente

recevez nos newsletter