Carole SERNY - Orfèvre-ciseleuse

© Alex Gallosi

LAURÉATE 2020
Prix de la jeune création métiers d'art

S’il fallait un porte-parole à son travail, Carole Serny choisirait « LPN04 », son projet de diplôme de fin d’études. Sous sa fourrure ciselée, ce demi-lapin en fonte de bronze exprime clairement sa vision artistique de la ciselure. Toujours à portée de main sur son établi, il figure aussi sur son poinçon de maître. « J’ai découvert la ciselure lors d’une journée Portes Ouvertes à l’École Boulle. J’avais tout aimé : l’odeur, l’atmosphère, les pièces en vitrine, explique Carole Serny qui y a ensuite suivi une formation en décor et objets, spécialité ciselure. La ciselure est une technique d’ornementation du métal traditionnellement appliquée aux parties en bronze dans l’ameublement. Mais une fois mon DMA en poche, je n’ai pas trouvé de terrain d’application et je ne voulais pas travailler dans un atelier de restauration ».

 

Après une dizaine d’années passées dans l’univers du design et du mobilier contemporain, elle a décidé en 2018 d’assumer son goût pour la création et de tirer parti de son parcours : une formation classique associée à une expérience dans les savoir-faire industriels.

SUIVEZ-NOUS SUR NOS RÉSEAUX

Retrouvez toutes les actualités Ateliers d’Art de France.

VOUS ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

En inscrivant votre email, vous acceptez de recevoir les communications dédiées aux métiers d'art d'Ateliers d'Art de France.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.